lundi 14 décembre 2015

Concours adagio Haut les vernis

Hello ! 
Enfin de retour !

Bon je ne vais pas vous embêter avec les détails de l'histoire mais j'ai fini par comprendre que le domaine artistique me conviendrait mieux que le domaine scientifique, j'ai donc décidé il y a peu de lâcher la prépa véto pour me tourner vers des études d'animation l'année prochaine. En attendant je me prépare aux concours d'entrée, j'en profite pour passer enfin mon permis, me trouver un petit boulot, faire un voyage linguistique et bien sur me remettre au nail art ! Bref mon année sera quand même bien remplie mais maintenant j'ai à nouveau le temps de m'occuper de mes ongles, il était temps !

Voilà pour le topo sur mes études dont dépend ma fréquence de publication sur le blog, maintenant retour au nail art et à ce pourquoi je poste cet article.

Il s'agit du concours organisé par Haut les vernis auquel j'ai participé il y a un mois sur un thème très original qui m'a inspiré et qui est l'adagio pour cordes de Samuel Barber.
Pour la participation au concours il fallait expliquer ce que l'on avait réalisé et le relier au thème alors voilà mon explication :

      "En rapport avec le thème du concours j'ai choisi des couleurs douces, assez pâles, je ne voulais pas de couleurs vives et pour souligner la douceur j'ai ajouté un top coat mat, tout ça pour évoquer l'impression générale que j'ai eu en écoutant cette musique : une impression de douceur et de nostalgie.
     La base pailletée du pouce et le fait que les motifs ne soient pas mat apporte la touche d'intensité que j'ai retrouvé dans la musique, le pouce représentant plus particulièrement le moment où l'intensité est la plus forte.
     Pour ce qui est du choix particulier de chaque couleur et des motifs, j'ai voulu représenter une progression allant des tons bleus vers des tons plus rosés car j'ai ressenti au départ une impression de tristesse qui devient progressivement quelque chose de plus positif à mesure que la musique s'intensifie. Le tout évoquant assez l'amour que j'ai représenté par des fleurs roses au niveau de la zone la plus intense. Pour les motifs je voulais des courbes et des points pour la rondeur, la douceur, mais avant les fleurs ça reste plutôt abstrait, on peut deviner un coeur séparé entre deux ongles mais il n'y a pas grand chose de représentatif. Les formes que j'ai faites sont là pour donner une impression, évoquer un sentiment plus que pour raconter une véritable histoire.
     J'ai en fait voulu représenter la progression que l'on retrouve plusieurs fois dans la musique mais surtout entre la troisième et la cinquième minute, c'est ça qui m'a marqué."

Et voilà ma réalisation :
J'avoue que ce n'est pas tout à fait le résultat qu j'espérais mais je trouve qu'on ressent bien la douceur que je voulais évoquer.






Bon, je n'ai pas gagné mais je suis heureuse d'avoir pu tenter de relever ce défi et pour ça je remercie l'organisatrice du concours ainsi que les membres du jury et je félicite également toutes les autres participantes qui, je trouve, ont fait de très jolies choses et particulièrement les trois gagnantes qui ont mérité leur victoire, j'espère pouvoir me retrouver à leur place à l'occasion d'un prochain concours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire