lundi 14 décembre 2015

Hommage 13/11/15

Cette fois, je vous fais un petit article assez peu réjouissant à propos des récents attentats.

Ca fait un mois que ces évènements ont eut lieu et ils ont eut un énorme impact sur le monde entier mais je ne vais pas m'étaler sur le sujet, je pense que depuis un mois on a tous pu lire bien assez de choses là dessus sur les réseaux sociaux ou écouter les informations, je serais donc la plus brève possible.

Tout comme l'année dernière je me suis offert le calendrier de l'Avent Ciaté et j'ai décidé d'inaugurer un des vernis qu'il contenait pour un petit hommage aux victimes de ces attentats. 



Sur ma paume la noirceur et le sang qui ont envahit la capitale ce jour là, au centre la tour Eiffel dans le symbole de la paix, un motif que l'on a pu voir un peu partout. Et sur mes ongles le symbole d'un pensée commune et solidaire qui vient par dessus l'horreur et brille pour l'humanité qui doit se relever plus soudée et ne pas se laisser avoir par la haine et la méfiance.

Je tiens à préciser que pour moi "pray" ne veut pas dire prier un dieu mais seulement offrir une pensée aux victimes, ne pas oublier ce qu'il s'est passé et ne surtout pas oublier que nous ne sommes pas comme les extrémistes à l'origine de ces attentats, nous vallons mieux que cela et c'est pourquoi il ne faut pas tout mélanger, on ne choisit pas nos origines et aucune religion n'est mauvaise mais il y a des extrémistes dans chacune d'elles et c'est uniquement cette minorité qui est en faute, il ne faut pas faire payer des innocents qui peinent déjà à s'intégrer.

Voilà, je tenais vraiment à partager mes idées en espérant que ça puisse peut être faire réfléchir ceux qui pourraient tomber dans les amalgames.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire